« LE PIED »

 PETIT RAPPEL ANATOMIQUE:

Le pied comprend 26 os, 107 ligaments et 20 muscles avec toutes les zones réflexes situées sur la voûte plantaire qui, grâce à différentes stimulations, permets d’agir sur nos organes.
Une si petite surface d’une aussi grande intelligence qui nous permet de nous tenir debout… en équilibre, de marcher, de courir…!

Sachez que la voûte plantaire représente notre premier amortisseur.

Si notre pied est aussi complexe, c’est pour pouvoir s’adapter à n’importe quelle situation tout en mettant chaque partie de notre corps en résonance. C’est grâce aux différents impacts du pied sur le sol (lors de nos déplacements) que nos cellules osseuses se régénèrent !

Et oui, le corps humain est fait pour se déplacer… pieds nus!

Venons-en à nos belles chaussures de sport. Sous prétexte d’améliorer notre confort et nos performances, elles nous entraînent dans une déstructuration progressive de tout notre schéma corporel. L’amorti qu’elles nous offrent, modifie les appuis bénéfiques que notre pied prend naturellement. Tout le travail de proprioceptivité est amoindri et notre centre de gravité est modifié.

SOIT….Voyons nous beaucoup de personnes marcher…courir dehors pieds nus !?!? …Cela parait difficile à notre époque !
Mais chez vous, rien ne vous oblige à rester chaussé.

NOUS AVONS UNE SOLUTION INTERMÉDIAIRE: LES CHAUSSURES MINIMALISTES !

Elles protégeront votre pied tout en ne créant aucune barrière avec les mouvements du pied. Vous retrouverez les sensations de liberté d’un pied nu sans les inconvénients !
Si l’aventure vous tente, ne vous y jetez pas à corps perdu. La transition doit se faire en douceur. La progression est la règle d’or!
Osez vivre l’aventure en redécouvrant avec plaisir les sensations d’un pied LIBRE et VIVANT!

MERCI à vous, chaussures minimalistes, d’exister et de prendre soin de nos pieds!